Accueil. Présentation. Calendrier. Pratiquer. Jeunes. Formation. Circuits vélo Alsace. un club un site.

 CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les Randonnées permanentes peuvent s'effectuer en solo, tandem ou en groupe. Chaque par­ticipant choisit sa date de départ dans le créneau proposé par le club organisateur.

 CARTE DE ROUTE ET ITINÉRAIRE

Le club organisateur fournit au participant, sous forme de dépliant, un itinéraire détaillé, traitant un thème géographique, historique, culturel, ainsi que la carte de route correspondante.

 HOMOLOGATION

Lorsque la randonnée sera accomplie, le partici­pant renverra sa carte de route au club orga­nisateur pour homologation et le cas échéant pourra se procurer un souvenir.

Les délais sont généralement larges, permettant un cyclotourisme accessible à tous (60 à 80 km quotidiens).

La liste des Randonnées permanentes et de leurs responsables sont publiés dans le fascicule "Où irons-nous ?" (calendrier national) et sur le site Internet de la Fédération : www.ffct.org

 ORGANISATION ET LABEL

Tout club peut être organisateur d'une Randon­née permanente. La FFCT délivre un label fédéral pour ces organisations. Pour obtenir le cahier des charges "Organisation et label fédéral", il suffit d'en faire la demande auprès du délégué fédéral.


   Conçues et proposées par les clubs pour faire connaître leur région ou effectuer de longs parcours qui mènent parfois

   à l'étranger, les Randonnées permanentes sont des itinéraires à parcourir à tout moment. Une formule idéale

    pour le tourisme.


Les Randonnées Permanentes

L’homologation d’une randonnée permanente est prise en compte pour le challenge de France. Elle donne également des points au challenge de la ligue  d’Alsace de cyclotourisme

Soit 10 points pour une randonnée non labellisée, 20 pts si celle-ci est sélectionnée pour une étape du trophée du crédit mutuel et 20 pts pour toutes les randonnées permanentes labellisées.

Annuaire des organisateurs

3RPannuaire2013.pdf